FHESAT de Varize

Présentation

Le Foyer d’Hébergement de l’ESAT de Varize est un foyer d’hébergement médico-social de l’AFAEDAM.

D’une capacité d’accueil de 17 résidents en internat à titre permanent et d’ 1 chambre d’accueil temporaire, le FHESAT prend en charge des adultes en situation de handicap bénéficiant d’une notification émise par la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Localisation​

Le FHESAT Le Patio a ouvert ses portes en 1981. Il se situe au cœur d’une zone rurale, dans un cadre verdoyant où il fait bon vivre.

Ses locaux se situent : Moulin du Pont de Pierre, à Varize.

Le foyer jouxte l’ESAT de Varize où les résidents, reconnus travailleurs en situation de déficience intellectuelle, exercent au sein d’ateliers diversifiés (espaces verts, restauration, légumerie…)

Le secrétariat est joignable par téléphone au 03 87 79 35 35 du Lundi au Jeudi de 8h30 à 16h45, puis le Vendredi de 8h30 à 15h15.

Nos missions

Les principales missions du FHESAT de Varize sont :

  • Assurer l’hébergement et la restauration des résidents qui y vivent
  • Veiller à la protection et à la sécurité du résident en lui proposant un environnement sécurisant
  • Accompagner, aider et soutenir le résident dans l’accomplissement des actes courants de la vie quotidienne. Travailler au maintien de son niveau d’autonomie
  • Agir pour une inclusion la plus optimum possible
  • Maintenir les liens avec la famille

 

L’AFAEDAM a toujours eu pour volonté d’apporter aux enfants et adultes déficients intellectuels ainsi qu’aux membres de leurs familles, toutes les aides et services utiles dans la vie de tous les jours.

La création du FHESAT de Varize est l’émanation directe de la volonté associative et ambitionne de favoriser la continuité de l’aide et du service en faveur des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Les objectifs de prise en charge au sein du FHESAT sont conformes aux valeurs de l’AFAEDAM (voir Projet Associatif ci-dessous) à savoir, la volonté de faire progresser, de valoriser les personnes et de favoriser leur insertion sociale par des prestations adaptées et de qualité.